Bento...

16 novembre 2009 ...Où comment bien manger le midi!
Ca faisait un moment que je lorgnais ces petites boîtes si jolies qui permet de déjeuner rigolo au boulot. Marre de manger des hamburgers et sandwichs, marre de grossir en mangeant mal, il est temps de faire attention et de se préparer à manger le midi!!

Ca y est j'ai passé ma commande sur le site Bento&Co, je devrais recevoir d'içi 2 à 3 semaines ma commande (photos ci-dessous).

Bon ok il va falloir cuisiner, et prendre du temps à faire tout ça...Mais bon rien que de voir cette jolie boîte garni de riz en forme de coeur ou de tranche de jambon en forme d'étoile cela me déjà rêver ^^. Ca me rappelle le repas avec mon père petite qui me coupait le fromage en forme de lettre et faisait des marionnettes avec les bananes (oui oui je vous vois sourire mais en tout cas il arrivait bien à me faire manger avec toutes ces petites astuces).

Pour celles qui ne connaissent pas encore ; le bentō est un terme japonais désignant le repas rapide ou casse croûte contenu dans un coffret pris hors de la maison (Tupperware en france) mais aussi un plat unique japonais extrêmement populaire au Japon. Il prend la place à la fois du sandwich mais en beaucoup plus nutritif, du plat de restauration rapide, du repas pris dans les trains, les avions, les excursions... Mais c'est avant tout celui qui est préparé à la maison tous les matins pour être consommé à l'école ou sur le lieu de travail.

Pour ce qui est des idées recettes, il y a pleins de site pour ça... Audrey présente ces BENTO et y explique ces différentes recettes, FrenchBento aussi est très bien et un dernier Mademoiselle M qui confectionne de très jolies choses.

Maintenant y'a plus qu'à !! =)

Sources - Crédit photos : Bento&Co / Wikipédia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire