Macarons amandes ganache chocolat

04 novembre 2009 Ladurée je t'aurais =)
Ca y est je me suis enfin lancée dans la confection de macarons... Si vous avez beaucoup de temps devant vous et que vous ne savez pas quoi faire pour vous occuper ça peut être une bonne idée (de faire une 20aine de macarons m'a pris environ 2H). La recette est tirée de "Macarons & autres petites gourmandises" Stéphane GLACIER

Ingrédients :

Pour les coques : 7 blancs d'oeufs /50 gr de sucre en poudre /1 c à c de jus de citron / 450 gr de sucre glace / 250 gr de poudre d'amande blanche / Une pincée de sel

Pour la ganache : 1 c à s de miel / 15cl de crème fraîche / 100gr de chocolat (60%)

Préparation et cuisson :

Pour les coques : A l'aide d'un mixeur, monter les blancs en neige avec le sucre en poudre, le sel et le jus de citron jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Verser le sucre glace et la poudre d'amande. Mélanger le tout. Remplir une poche à douille (ou un sac à congélation) avec la pâte et la mettre sur une plaque (pas une grille). Former des petites boules de 5cm environ et laisser poser 15min avant de les mettre au four.
Cuire la pâte pendant 10 min à 150°

Pour la ganache : mettre dans une petite casserole la crème fraîche, le miel et le chocolat et faire bouillir quelques minutes.Il faut laisser bouillir assez longtemps afin que la ganache soit assez épaisse.

Une fois que les coques sont cuites (il faut les laisser refroidir avant de les décoller sinon elles vont se "casser") et que la ganache est prête, mettre la ganache dans une poche à douille et remplir les coques.

C'est prêt!!

Si vous souhaitez avoir des macarons colorés, il vous faut rajouter le colorant alimentaire de votre choix (environ 15 gouttes) au tout début de la préparation (dans le mixeur avec les blancs d'oeufs, le sucre en poudre, le jus de citron et le sel).

4 commentaires:

  1. Bravo, ils sont délicieux ! J'en veux pour mon anniversaire. Trop bon !

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont à tomber ces macarons!!!!!!! Mieux que ceux de Ladurée....

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement !! J'ai en goûter aujourd'hui et ce sont les meilleurs que j'ai jamais mangé...core plus j'en veux!... Sont trop top ;) Merci Popo !

    RépondreSupprimer